Santé : l’association des paralysés de France à la recherche de “polios” franc-comtois

Depuis le début d’année 2013, un groupe de polios s’est crée au sein de l’Association des Paralysés de France (APF) et s’est donné pour mission de retrouver tous les polios de Franche Comté afin de les informer sur le sur le syndrome post-polio, syndrome grave, évolutif, invalidant et très méconnu. 

©

Après 80 années d'existence,  l’Association des Paralysés de France (APF) est aujourd’hui ouverte à tous types de handicap et poursuit toujours son combat pour une "participation pleine et entière" des personnes en situation de handicap et leur famille dans la société.

Un nouvel objectif : ouvrir l'association aux personnes atteintes de poliomélyte

Aujourd'hui, l'objectif de l'APF est de rassembler toutes les personnes atteintes de poliomyélite, échanger, communiquer, partager, faire bénéficier des expériences, des épreuves rencontrées par chacun. Mais aussi recueillir toutes les informations utiles, obtenir du corps médical une véritable reconnaissance du syndrome post-polio (Organisation et participation à des colloques et conférences), intercéder auprès des spécialistes et des pouvoir publics, déclencher un intérêt auprès des professionnels de santé locaux (médecins, kinés..) proposer une offre de soins adaptés aux Polios, et les faire bénéficier des traitements, dispensés par une équipe pluridisciplinaire régionale et reconnu par la sécurité sociale. 

"Un nouveau groupe s'est formé pour rassembler, informer les « polios », malades oubliés et agir : faire connaître le syndrome post-polio très invalidant pour eux !" indique Jean-Claude Bernard, adhérent et bénévole à l'APF du Doubs.

La prochaine journée "Polio & Syndrome Post-Polio" se déroulera le 5 octobre prochain. 

APF Doubs : 03 81 53 34 33 ou dd.25@apf.asso.fr    

Quitter la version mobile