Santé : l'association des paralysés de France à la recherche de "polios" franc-comtois

Publié le 19/07/2013 - 17:48
Mis à jour le 19/07/2013 - 17:48

Depuis le début d’année 2013, un groupe de polios s’est crée au sein de l’Association des Paralysés de France (APF) et s’est donné pour mission de retrouver tous les polios de Franche Comté afin de les informer sur le sur le syndrome post-polio, syndrome grave, évolutif, invalidant et très méconnu. 

 ©
©

Après 80 années d'existence,  l’Association des Paralysés de France (APF) est aujourd’hui ouverte à tous types de handicap et poursuit toujours son combat pour une "participation pleine et entière" des personnes en situation de handicap et leur famille dans la société.

Un nouvel objectif : ouvrir l'association aux personnes atteintes de poliomélyte

Aujourd'hui, l'objectif de l'APF est de rassembler toutes les personnes atteintes de poliomyélite, échanger, communiquer, partager, faire bénéficier des expériences, des épreuves rencontrées par chacun. Mais aussi recueillir toutes les informations utiles, obtenir du corps médical une véritable reconnaissance du syndrome post-polio (Organisation et participation à des colloques et conférences), intercéder auprès des spécialistes et des pouvoir publics, déclencher un intérêt auprès des professionnels de santé locaux (médecins, kinés..) proposer une offre de soins adaptés aux Polios, et les faire bénéficier des traitements, dispensés par une équipe pluridisciplinaire régionale et reconnu par la sécurité sociale. 

"Un nouveau groupe s'est formé pour rassembler, informer les « polios », malades oubliés et agir : faire connaître le syndrome post-polio très invalidant pour eux !" indique Jean-Claude Bernard, adhérent et bénévole à l'APF du Doubs.

La prochaine journée "Polio & Syndrome Post-Polio" se déroulera le 5 octobre prochain. 

APF Doubs : 03 81 53 34 33 ou dd.25@apf.asso.fr    

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.69
nuageux
le 12/05 à 0h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %