Second tour de la Primaire : Alain Joyandet soutient François Fillon

Après l’élimination de Nicolas Sarkozy au premier tour de la Primaire, Alain Joyandet a annoncé ce lundi 21 novembre 2016 qu’il appelle à voter pour François Fillon lors du second tour.

©

Alain Joyandet a salué la dignité avec laquelle s’est exprimé l’ancien Président Sarkozy, éliminé dès le premier tour de la Primaire de droite, après "ces moments difficiles" qu’ils ont partagés dimanche soir.

À moins d’une semaine du second tour, le sénateur de la Haute-Saône a décidé d’apporter son soutien à François Fillon. Il estime que "François Fillon a la ligne politique la plus claire, surtout vis-à-vis de François Bayrou". Alain Joyandet se dit assuré, en cas de victoire à l’élection présidentielle, "qu’une majorité solide et compacte de droite et du centre soutiendra à l’Assemblée nationale la mise en œuvre du programme du candidat élu."

Sous le quinquennat Sarkozy, Alain Joyandet a été pendant plusieurs années membre du gouvernement de François Fillon. Les deux hommes ont mené ensemble plusieurs combats politiques. Et lors de l’élection de 2012 pour la présidence de "l’UMP", il l’avait officiellement soutenu. Aujourd’hui, il invite tous les électeurs de la droite et du centre à voter pour le candidat Fillon le 27 novembre prochain, et souhaite que la mobilisation reste forte "afin que les électeurs de gauche ne soient pas les arbitres de cette Primaire."

Alain Joyandet rappelle les résultats obtenus par l’ancien Président de la République en Haute-Saône pour le premier tour de la Primaire : "Ce sont des résultats tout à fait honorables et respectables. Avec 24,91% des suffrages exprimés, ils sont nettement supérieurs à la moyenne nationale et le placent en 2e position, y compris pour la ville de Vesoul."

Quitter la version mobile