Séisme au Maroc : où faire un don en Franche-Comté ?

Suite au séisme de magnitude 7 survenu le 8 septembre 2023 au Maroc, des habitants se trouvent en situation de grande précarité. Afin d’aider la population, plusieurs collectes solidaires se sont créées en Franche-Comté. Voici comment faire un don…

©

Parmi les associations auprès desquelles il est possible de faire un don :

Le Collectif bisontin de soutien au peuple marocain

Suite au séisme qui a frappé le Maroc, dans la région de Marrakech, causant plusieurs milliers de morts et de blessés ainsi que des destructions massives dans la région d’Al Haouz (Haut Atlas), les habitants de la ville de Besançon se mobilisent fortement en créant le ”Collectif Bisontin de Soutien au Peuple Marocain”, soutenu par la Ville de Besançon suite à une rencontre avec madame la maire et son premier adjoint, afin de venir en aide aux populations meurtries sur place.

Les Convois solidaires

Collecte de couvertures de survie, de pastilles de purification d’eau, de filtres à eau, de gourdes et de bidons. (Cette liste est mise à jour régulièrement en fonction des besoins sur la page Facebook de l’association)

L'entrepôt est ouvert tous les jeudis de 14h à 17H et les samedis de 10H à 14H, au 6 boulevard Diderot à Besançon.

Les Grands Cœurs d’or de Delle

L'association Les Grands Coeurs d'Or en partenariat avec le collectif Maroc Solidarité Séisme qui regroupe plus de 30 associations dans le Grand Est et l'ADEP organisent une grande campagne chirurgicale à Tahnaout au coeur des villages les plus touchés. 

Ils ont besoin de réunir ”un maximum de fond” qui serviront à l'achat du matériel médical, des chaises roulantes, béquilles, bouteilles d'oxygène, et tous les consommables chirurgicaux nécessaires afin que les médecins sur place et en partance de France puissent aider les sinistrés. 

Les associations nationales

Quitter la version mobile