Sochaux fait le job à Niort

En allant s’imposer chez la lanterne rouge, les Sochaliens ont ramené les trois points nécessaires pour récupérer une troisième place au classement avec le nul de Metz à Pau et conserver ses 4 points d’écart avec Bordeaux, deuxième. 

© Capture vidéo Facebook FCSM

Ligue 2 : Niort - FCSM : 0-3

C’est en première mi-temps que les Jaune et Bleu se sont simplifiés le travail. 

Avec un onze remanié depuis Bastia, Olivier Guégan avait fait savoir en conférence de presse d’avant match qu’il avait opté pour une formation plus offensive avec Sissoko dans l’axe Kalulu sur la droite et Doumbia sur la gauche. Celle-ci s’est montrée efficace dès la 4e minute grâce à Doumbia qui récupérait un tir contré de Weissbeck pour feinter sur la gauche avant de placer une belle frappe croisée dans le petit filet. 

À la 29e, Sissoko reprenait parfaitement de la tête dans la surface un centre de Faussurier et doublait la mise pour le FCSM. Preuve d’une efficacité offensive retrouvée, le dernier but était la conclusion d’une belle action collective. Kalulu sur la droite trouvait Doumbia, décidément très en forme à gauche. Celui-ci ajustait son centre pour trouver Ndiaye à la conclusion qui trompait une troisième fois le portier niortais d’un joli plat du pied.

En étant efficace à trois reprises en première période, les Sochaliens n’ont eu qu’à conserver le résultat en deuxième. Une victoire qui fait "un peu" oublié le faux-pas de Bastia et qui remobilise surtout les troupes pour repartir au combat dès la prochaine journée face à Pau.

Quitter la version mobile