Solidarité internationale et éducation : la Ville de Besançon ouvre son appel à projets

La Ville de Besançon ouvre son appel à projets destiné aux associations menant des actions de solidarité internationale ou d’éducation à la citoyenneté mondiale. Une enveloppe globale de 15.000 euros de dotations est prévue et sera répartie entre les projets retenus. Les candidatures sont possibles jusqu’au 1er avril 2026.

© Pexels/Photo de Atlantic Ambience

Cet appel à projets concerne :

La Ville rappelle que les bénéficiaires sont les associations loi 1901 à but non lucratif, ayant leur siège à Besançon et inscrites dans l’annuaire des associations. La subvention est attribuée pour un projet précis et ne peut pas financer les frais de fonctionnement général des structures.

Les critères d’admissibilité et de non-admissibilité sont précisés dans le règlement de l’appel à projets, disponible en ligne, où se trouvent également les formulaires de candidature. La date limite de dépôt des dossiers complets est fixée au 1er avril 2026 (cachet de la Poste faisant foi).

Les dossiers doivent être transmis :

Ville de Besançon
Service Relations Internationales
2, rue Mégevand
25034 Besançon Cedex

Tout dossier incomplet ou transmis hors délai ne sera pas examiné. Après instruction, les dossiers retenus feront l’objet d’une délibération en Conseil municipal. Aux alentours de juillet, les porteurs de projets seront informés par courrier de la suite donnée à leur demande.

Cette démarche s’inscrit dans les dispositifs existants de la politique internationale de la Ville, qui comprend notamment :

Quitter la version mobile