Sonorama : les fournisseurs vont enfin être payés

Avant la fin décembre pour certains, en janvier pour d’autres… Tous les fournisseurs du festival vont être réglés par Troisième Pôle, l’un des organisateurs de la manifestation tant décriée, initiée par l’adjoint à la culture, Yves-Michel Dahoui.

©

Au total, les dettes envers des restaurateurs, hôteliers, marchands de boissons s’élèvent à 270 000 €. En conflit, les deux organisateurs, Troisième Pôle et Orphaz se sont jusqu’à présent renvoyés la patate chaude.

La Ville, qui ne veut pas être l’otage de conflits antérieurs entre les deux organismes, les a sommés d’honorer leurs dettes. Selon L’Est Républicain, un protocole a été signé avec Troisième Pôle dont le patron, Stephan Hearn, a déclaré au quotidien que « pour nous, c’est une obligation morale » de payer. « Nous nous substituons à Orphaz qui n’a pas signé l’accord et pallions ses défaillances », a-t-il poursuivi.

 
Selon de protocole, l’essentiel des sommes dues, à savoir 247 000 €, vont être réglées avant la fin de ce mois et le restant avant la fin du mois de janvier.
Quitter la version mobile