Sortie de route pour un couple d’octogénaires à Malans : la voiture termine au talus

Ce dimanche 17 septembre 2017 peu après 11h20 sur la RD 291, un automobiliste de 86 ans  a terminé sa course dans un talus après une sortie de route en raison des mauvaises conditions climatiques. 

Photo d'archives © Alexane Alfaro

L'automobiliste circulait sur la RD 291 en direction d'Amancey lorsqu'il a perdu le contrôle de son véhicule sous une pluie battante. L'octogénaire a réalisé un lèger écart  en voulant essuyer son pare-brise. Geste qui l'a conduit dans un talus à environ cinq mètres en contre-bas. La voiture a été arrêtée par la végétation et c'est avec son klaxon que l'homme a réussi à donner l'alerte. Un jeune homme à scooter appelera les secours en voyant la voiture dans le fossé. 

Les pompiers du Grimp (Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux)  sont intervenus pour dégager le couple d'octogénaires qui selon le gendarmes ont réussi à garder leur calme. Les victimes, un homme de 86 ans et une dame de 81 ans, ont été dégagées. Légèrement blessées, elles ont été hospitalisées au CHRU de Besançon. La route a été coupée durant le temps de l'intervention des secours jusqu'en début d'après-midi. 

Quitter la version mobile