Soutien à la production locale d’énergies renouvelables et à la petite hydroélectricité en Bourgogne Franche-Comté

Dans le but d’optimiser le fonctionnement technique et écologique des petites centrales hydroélectriques de Bourgogne Franche-Comté, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie), en partenariat avec la région, a choisi de mandater deux associations locales pour accompagner les propriétaires de petites centrales hydroélectriques ou de moulins dans leur projet de rénovation et d’amélioration de la prise en compte de l’écologie des cours d’eau. 

©

Ce sont les associations BER (Bourgogne Energies Renouvelables) et ADERA (Association pour le développement des Energies Renouvelables et Alternatives) qui ont donc été choisi. Au cours de l’année 2016 et grâce au financement de l’ADEME Bourgogne Franche-Comté, les porteurs de projet bénéficieront d’une mission neutre, objective et indépendante. Ils pourront consulter l'une des deux associations pour des conseils sur le montage technique, administratif et financier de leur projet.

Les conseillers de BER et de l’ADERA ont pour mission  d’organiser des visites d’installations régionales et de favoriser les échanges entre producteurs d’hydroélectricité. Ils accompagneront aussi les actuels ou futurs producteurs d’électricité pour leur permettre de :

Quitter la version mobile