SPORT : l’ESBF célèbre les jeunes arbitres de la région

Ce mercredi 19 octobre, lors de la sixième journée de Ligue Butagaz Energie entre l’ESBF et Brest, l’ESBF a souhaité valoriser et remercier l’ensemble des Juges Arbitres Jeunes de la Ligue de Bourgogne Franche Comté, ainsi que tous les intervenants dans la filière de formation des JAJ. 

© Yoan Jeudy Sosuite photographie-66

À cet effet, en collaboration avec la Ligue de Bourgogne Franche Comté, près de 250 personnes ont été invitées à assister à cette rencontre qui figure parmi les plus belles affiches du championnat de Ligue Butagaz Énergie. Les huit comités de la Ligue étaient représentés, avec des arbitres ou accompagnateurs issus de toute la région.

Ce sont donc près de 140 arbitres, accompagnateurs ou membres associés à l’arbitrage qui ont pris place dans les tribunes du Palais des Sports, en présence d’Olivier Buy, président de la Commission Nationale d’Arbitrage et d’Alain Desseetenne, adjoint au DTN en charge de l’arbitrage. 

Un binôme féminin pour donner le coup d'envoi

Après un pot d’accueil et un temps d’échange commun, tout le monde a pu assister aux intenses débats proposés par les équipes de Besançon et Brest, conclus sur une victoire des Bretonnes 24-27. 

Pour clôturer cette soirée, les arbitres de la rencontre ont rencontré le public des JNA pour un temps de questions-réponses. En parallèle de cela, un binôme féminin du club de Pouilley les Vignes a été mis en avant sur le taraflex du Palais des Sports, sifflant le coup d’envoi fictif de la rencontre, aux côtés de Sébastien Duclos et Frédéric Feerrandier, arbitres du match.

Quitter la version mobile