SPORT : l'ESBF célèbre les jeunes arbitres de la région

Publié le 20/10/2022 - 17:59
Mis à jour le 20/10/2022 - 18:01

Ce mercredi 19 octobre, lors de la sixième journée de Ligue Butagaz Energie entre l’ESBF et Brest, l’ESBF a souhaité valoriser et remercier l’ensemble des Juges Arbitres Jeunes de la Ligue de Bourgogne Franche Comté, ainsi que tous les intervenants dans la filière de formation des JAJ. 

À cet effet, en collaboration avec la Ligue de Bourgogne Franche Comté, près de 250 personnes ont été invitées à assister à cette rencontre qui figure parmi les plus belles affiches du championnat de Ligue Butagaz Énergie. Les huit comités de la Ligue étaient représentés, avec des arbitres ou accompagnateurs issus de toute la région.

Ce sont donc près de 140 arbitres, accompagnateurs ou membres associés à l’arbitrage qui ont pris place dans les tribunes du Palais des Sports, en présence d’Olivier Buy, président de la Commission Nationale d’Arbitrage et d’Alain Desseetenne, adjoint au DTN en charge de l’arbitrage. 

Un binôme féminin pour donner le coup d'envoi

Après un pot d’accueil et un temps d’échange commun, tout le monde a pu assister aux intenses débats proposés par les équipes de Besançon et Brest, conclus sur une victoire des Bretonnes 24-27. 

Pour clôturer cette soirée, les arbitres de la rencontre ont rencontré le public des JNA pour un temps de questions-réponses. En parallèle de cela, un binôme féminin du club de Pouilley les Vignes a été mis en avant sur le taraflex du Palais des Sports, sifflant le coup d’envoi fictif de la rencontre, aux côtés de Sébastien Duclos et Frédéric Feerrandier, arbitres du match.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.21
ciel dégagé
le 18/09 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
77 %