Stupéfiants : un mineur interpellé à Planoise

Les policiers sont intervenus ce lundi 4 juillet 2022 vers 23h20 rue de Fribourg sur le quartier de Planoise à Besançon.

image d'illustration © D.Poirier

Requis par le Centre d'Information et de Commandement (CIC), les forces de l’ordre ont très vite aperçu un individu qui ne cessait d’effectuer des échanges avec d’autres personnes depuis une voiture signalée rue de Fribourg.

Ils ont également constaté la présence de nombreux guetteurs ainsi que d’un individu s’est enfui dans le hall d’un immeuble à la vue des policiers. 

Les agents ont finalement décidé de revenir à la nuit tombée. Ils ont ensuite procédé à une surveillance puis au contrôle d’un individu qui détenait la clé d’un véhicule stationné à proximité (et qui correspondait au véhicule signalé auparavant). Une forte odeur de stupéfiants s’en dégageait.

Au total, 64 g de résine de cannabis, 71 g d’herbe de cannabis, 34 g de cocaïne et 400 euros ont été découverts dans l’habitacle. 

Le jeune homme, âgé de 16 ans, a expliqué "n’être qu’un consommateur de cannabis" et a nié les faits de revente et la possession des produits appréhendés.

Quitter la version mobile