Sur Twitter, Anne Vignot affirme qu’elle se fera vacciner

Jeudi 7 janvier 2021, la maire de Besançon a affirmé son intention de se faire vacciner sur un réseau social.

Anne Vignot © D Poirier

Dans un article publié mercredi 6 janvier, nous demandions à Anne Vignot si elle souhaitait ou non se faire vacciner. Sa réponse était la suivante : "Moi, aujourd'hui, je ne parle pas de moi. Je ne parle que d'une seule chose. J'ai besoin d'avoir des soignants et des personnes vulnérables qui soient vaccinés. J'ai besoin d'avoir une population qui sorte de cette situation-là. En plus, c'est un vaccin qui a priori ne permet pas d'éviter la contagion. Moi, ce qui m'intéresserait, c'est de me faire vacciner si je savais que ça évite de contaminer les autres. Pour l'instant, ce n'est pas le cas".

C'est la raison pour laquelle nous avions titré notre article "Vaccination : le ni oui ni non de Anne Vignot".

Au lendemain de cette publication, la maire de Besançon a affirmé explicitement son intention de se faire vacciner.

"Grâce notamment à la mobilisation des équipes de la ville que je remercie, nous ouvrirons le premier centre de vaccination de Besançon vendredi après-midi. Seront prioritaires les personnes identifiées par le ministère de la Santé que j'encourage à se faire vacciner.

Certains m'ont interrogé sur mon choix personnel : je ne suis pas encore considérée comme prioritaire, mais dès que je serai éligible, je me ferai vacciner, en responsabilité."

Quitter la version mobile