Talents des Cités : deux lauréats en Franche-Comté

Morrade Hakkar, 43 ans, créateur de Pizza Dep dans le quartier de Montrapon est lauréat dans la catégorie « Création ». Anastassia Louniova, 33 ans, est lauréate dans la catégorie « Émergences » pour la création de l’association « Art’Espoir » dans le quartier des Clairs-Soleils à Besançon. Ils concourent désormais pour le Prix national Talents des Cités à la rentrée.

©

Les jurys ont désigné les deux lauréats régionaux de l’édition 2015 du concours Talents des Cités en région Franche-Comté parmi une sélection de candidats auditionnés pour présenter leur projet d’entreprise. Morrade Hakkar , lauréat dans la catégorie « Création » et Anastassia Louniova, lauréate dans la catégorie « Émergence » remportent respectivement un prix de 2.000€ et 1.000€, ainsi qu’une campagne de communication régionale.

Morrade Hakkar

Aujourd'hui âgé de 43 ans c’est dans la boxe que Morrade Hakkar fait carrière pendant 18 ans. Quadruple champion de France, double champion d’Europe, vice champion du Monde, le Bisontin enchaîne les titres et se lance parallèlement dans le commerce en prenant la gérance d’une épicerie et d’un bar. En décembre 2014, il a ouvert dans ce mini-centre commercial du Petit Dep'  le "Pizza Dep", un lieu proposant des plats bon marché et de qualité : Pizzas, kebabs, burgers, sandwichs, desserts... servis sur place ou livrés. 

Anastassia Louniova

Diplômée en musique, en études artistiques et en mise en scène en Biélorussie, son pays d’origine, Anastassia Louniova est musicienne, metteuse en scène, chanteuse et danseuse. Artiste accomplie, cette touche- à-tout  de 33 ans est aussi décoratrice d’intérieur. Elle assure depuis 2012 la mise en scène et la direction artistique de concerts et d’animations au sein de l’association « Miroirs de Femmes » et du groupe folklorique slave Karounki. Elle a eu l'idée de créer une association de promotion des héritages culturels et des apprentissages artistiques.

ART’ESPOIR : l’Association pour la Renaissance des Traditions européennes que lancera Anastassia  cet automne. Réunissant des artistes biélorusses, Russes et Ukrainiens qui ont à cœur de transmettre leurs savoirs et partager leur héritage culturel avec un large public, ART’ESPOIR veut promouvoir les échanges et le mélange des cultures.L’association entend proposer des cours d’instruments de musique issus de diverses cultures, organiser des conférences, et participer à des festivals.

Ces deux lauréats concourent pour le Prix national Talents des Cités et pour le « Grand Prix » et la « Mention spéciale » Talents des Cités 2015 

Quitter la version mobile