Tarifs SNCF: jusqu’à 2,6% de hausse

Les tarifs de la SNCF enregistrent une hausse depuis le 31 décembre, allant jusqu’à 2,6%, selon le type de train et de billet.

©

Pour les billets TER - hors abonnements dont les tarifs sont définis par les régions - et les trains Intercités sans réservation, l'évolution sera de 2,6% en 2015.

Pour les TGV et Intercités à réservation obligatoire, pour lesquels c'est la SNCF qui fixe les tarifs, "cette évolution tarifaire de 2,6% s'appliquera au tarif réglementaire de base plein tarif loisirs (hors toute réduction)", c'est-à-dire que ce pourcentage sera la borne haute de l'augmentation des tarifs, détaille la SNCF.

L'opérateur ferroviaire précise que les tarifs des cartes de réduction, mais aussi des réservations avec les abonnements forfaits et étudiants, élèves et apprentis, ainsi que ceux des billets Prem's, ne changent pas.

Les tarifs SNCF enregistrent traditionnellement une hausse au 1er janvier. En 2014 néanmoins, seule la hausse de la TVA, passée de 7 à 10%, avait été répercutée sur le prix des billets.

Quitter la version mobile