Tartine montagnarde au Comté

En cette belle journée ensoleillée et pour prolonger encore un peu les vacances, pourquoi ne pas se laisser tenter par un pique-nique. Cette recette simple à réaliser, proposée sur Le journal des femmes, est idéale pour un déjeuner à l’ombre d’un arbre, ou même pour une pause gourmande sur la route du retour pour les aoûtiens.

©

Ingrédients / pour 1 personne

* Rincer sous l’eau courante chaque morille pendant quelques secondes pour leur enlever les impuretés, les plonger dans du lait pendant 2 heures, les retirer et les essorer puis les découper en deux.

Réalisation

Difficulté : Facile
Préparation : 10 mn
Temps Total : 10 mn

Préparation

  • Beurrer l’intérieur de la tartine, déposer la tranche de comté, étendre les asperges en tête-bêche, disposer les demi morilles entre les branches vertes, recouvrir les légumes avec la tranche de jambon, fermer la tartine.
  • Des morilles, on en trouve partout, mais celles du jura (que l’on associe à la poularde) possèdent un petit plus gustatif, une richesse aromatique entre cuir, sous-bois et animal qui se tresse avec la complexité du comté. Mais la tartine offre d’autres duos, morille et asperge, jambon et fromage, asperge et comté, bref chacun change à son gré de partenaire et fait de cette tartine une partie fine inattendue. La saveur douce du pain tempère de-ci delà les ardeurs de chacun.
Quitter la version mobile