Tentative d’assassinat près d’Ornans: il survit à trois balles dans le dos

Deux personnes ont été placées en garde à vue mercredi dans le cadre d’une enquête sur la tentative d’assassinat d’un homme victime de tirs d’arme à feu. Touché de trois balles dans le dos, il a survécu et ses jours ne sont pas en danger.

Lundi dernier, un homme de 35 ans a été victime de plusieurs tirs d'armes à feu, à son domicile de Charbonnières-les-Sapins à 25 km de Besançon près d’Ornans. Il a rapidement été pris en charge par le Samu, avant d'être hospitalisé. Sérieusement touché, il a survécu et son pronostic vital n'est pas engagé.

La garde à vue de deux suspects, une femme d'une trentaine d'années et un homme d'une soixantaine d'années, a été prolongée aujourd'hui. Une information judiciaire pour assassinat doit être ouverte jeudi matin, a indiqué le substitut du procureur Vladimir Vukadinovic du parquet du tribunal de grande instance de Besançon.

Du côté des enquêteurs du groupement de gendarmerie du Doubs et du commandant Guy Favre-Réguillon, on respecte le plus grand mutisme. La chronologie des faits, leurs circonstances exactes, ainsi que le rôle et le degré d'implication des protagonistes de l'affaire restent à déterminer.

 

Quitter la version mobile