Tentative de cambriolage à Pouilley-les-Vignes : 3 personnes interpellées

Les forces de l’ordre de Besançon ont été informées ce vendredi 17 avril 2015 à 9h50 de la fuite de deux individus sortant d’une maison, le visage dissimulé à bord d’un véhicule Audi comparse… 

©

Rapidement, les patrouilles des brigades de gendarmerie de Quingey, Saint-Vit, Ecole Valentin renforcées par le peloton de surveillance et d'intervention gendarmerie de la compagnie de Besançon et du DSIR (détachement de surveillance et d'intervention de la Réserve), ont cerné le secteur pour tenter d'intercepter le véhicule signalé. Ce dernier qui circule à vive allure a été repéré à Saint-Vit, obligeant même le conducteur recherché à monter sur un trottoir pour échapper à un premier véhicule gendarmerie puis à faire demi tour devant un second. 

Deux des jeunes individus, qui avaient tenté de dissimuler leur voiture, ont été interpellés à 10h30 par la gendarmerie à Saint-Vit puis le troisième comparse à 14h20. 

Chez l'un deux, la perquisition a permis la saisie de 409 grammes de résine de cannabis. Le conducteur est également poursuivi pour défaut d'assurance. 

A l'issue de leurs gardes à vue, les trois individus âgés de 20 et 22 ans domiciliés à Miserey-Salines et Besançon font l'objet d'une convocation en justice pour répondre de leurs actes lors d'une prochaine audience correctionnelle.

Quitter la version mobile