Tirs de kalachnikov à Besançon : six mis en examens, dont un écroué

À l’issue de la vague d’interpellations de six hommes suspectés d’être liés à la série de tirs à la kalachnikov qui ont marqué l’automne 2014 à Besançon, tous ont été mis en examen jeudi 4 et vendredi 5 juin 2015 et un seul d’entre eux a été placé en détention provisoire.

© Alexane Alfaro

Les six suspects, âgés d'une vingtaine d'années et pour la plupart originaires du quartier de Montrapon, ont été mis en examen pour "tentative d'assassinat et association de malfaiteurs". Cinq d'entre eux ont été remis en liberté, placés sous contrôle judiciaire, et un a été écroué.

Ils nient tous leur implication dans les différentes fusillades, mais certains ont été confondus par leur ADN et une arme a été saisie par les enquêteurs.

Ils sont notamment mis en cause dans une fusillade qui s'est déroulée le 20 octobre 2014 à Besançon et au cours de laquelle un homme avait été blessé à l'épaule et à la main. Cette fusillade faisait suite à d'autres dans le secteur de Planoise et au stade du Rosemont où des individus avaient "arrosé" au fusil mitrailleur des voitures garées sur le parking.

Une rivalité présumée entre bandes de trafiquants de stupéfiants pourrait être à l'origine de ces fusillades.

Quitter la version mobile