Tourisme d’affaires à Besançon : 2 millions d’euros de retombées économiques en 2017

A l’occasion des rencontres « The place to B » réservées aux professionnels qui se déroulent jeudi 1er février à partir de 18 heures à Micropolis Besançon, le maire, Jean-Louis Fousseret en a profité pour rappeler les enjeux du tourisme d’affaires et les objectifs de la Ville… 

Tourisme d’affaires à Besançon – Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon from maCommune.info on Vimeo.

©

"Les enjeux sont très importants, car le tourisme d'affaires est un élément très fort du rayonnement de notre ville", a déclaré Jean-Louis Fousseret lors d'une conférence de presse diffusée en direct sur Twitter ce jeudi matin. 

"2 millions d'euros en 2017" 

En 2017, 10 à 12 000 touristes professionnels ont participé à 44 congrès organisés à Besançon. "C'est donc un domaine qu'il faut développer davantage d'autant plus que les retombées économiques directes sont importantes", a précisé le maire. Selon une estimation, les retombées directes s'évalueraient à 2 millions d'euros. Cela comprend la location des salles, l'hôtellerie et la restauration. "Ceci ne compte pas les achats souvenirs, produits du terroir ou le shopping sur place", précise Jean-Louis Fousseret. 

Les prochains grands congrès à Besançon :

Infos +

Quitter la version mobile