Trafic de stupéfiants : deux mineurs de 15 ans interpellés

Un effectif de la brigade anticriminalité est intervenu mercredi 20 avril 2022 vers 17h50 sur le secteur Battant à Besançon.

© mCi

Dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants, la BAC a mis en place un dispositif de surveillance au niveau de la rue Battant à Besançon. Ils ont rapidement repéré deux individus installés sur des sièges pliants qui au fond de la cour intérieure d’un immeuble situé rue de la Madeleine. 

Un toxicomane s’est ensuite présenté sur les lieux et l’un des deux individus a récupéré des produits stupéfiants (5 g de cocaïne, 11 g de résine de cannabis) cachés derrière un panneau de signalisation pendant que le second fait le guet. 

À l'issue de la transaction, les policiers ont procédé au contrôle de ces deux individus et ont récupéré plusieurs sachets translucides contenant des produits stupéfiants. Ils étaient entreposés derrière le panneau de signalisation.

Les deux mineurs de 15 ans, en possession de 30 euros, ont été interpellés et placés en garde à vue. Ils ont reconnu être des guetteurs seulement depuis la veille. 

Déjà connus des services de police, ils seront présentés devant le tribunal pou enfants le 2 juin prochain. 

Quitter la version mobile