Une buse surveille les travaux au Stade Léo Lagrange

Depuis quelques semaines, une société est à pied d’œuvre pour faire peau neuve à la pelouse du stade Léo Lagrange. Et afin d’empêcher les pigeons de déranger le chantier et de picorer la pelouse, un fauconnier chasse ces nuisibles à plumes à l’aide d’une buse !

©

Vieille de plus de 20 ans, la pelouse du Stade Léo Lagrange se fait un nouveau lifting. Car les saisons passées, plusieurs rencontres de N3 avaient été reportées, à cause d'un mauvais drainage. D'ailleurs, lors du dernier match de championnat du Racing Besançon, les engins de chantier étaient déjà en place, prêt à attaquer le renouvellement de la pelouse.

Pour réaliser les travaux dans les temps, la Ville de Besançon a fait appel à une société lyonnaise, Parcs et Sports. Une entreprise particulière puisqu’elle à la particularité d’utiliser un produit Terrafoot* qui résiste aux fortes pluies et qui ne gèle pas.

Un fauconnier surveille la pelouse

Actuellement, l’ensemencement de la pelouse a été effectué. Afin d’éviter que de nombreux pigeons ne se logent dans les tribunes, la société Parc et Sports a engagé un fauconnier, qui sera là tous les jours jusqu’à fin juin. Son but ? Chasser les pigeons du stade à l’aide d’une buse.

Suivant l’arrosage et l’enracinement de la nouvelle pelouse cet été, les travaux seront terminés à la fin du mois de septembre. En attendant son nouveau bijou, les Bisontins devront sûrement jouer sur le synthétique de la Malcombe.

+ d’info :

* Le substrat Terrafoot est une solution de terrain en gazon naturel insensible à l'eau donc jamais boueux. Sa texture alvéolaire et poreuse lui confère : une perméabilité très élevée cent fois supérieure à celle d'un mélange terre-sable, une grande capacité de rétention d'eau et d'éléments fertilisants, texture indéformable.

Grâce à sa structure scoriacée, Terrafoot offre une surface très stable permettant une utilisation plus intensive et variée. Il est insensible au tassement. Quel que soit le nombre d'heures d'utilisation, il ne se compacte pas et reste très aéré grâce à sa structure alvéolaire. Une solution pour terrain en gazon naturel également insensible au gel/dégel.

Quitter la version mobile