Trois morts et deux blessés dans une avalanche dans les Alpes suisses

Trois skieurs italiens sont décédés et un quatrième est dans un état grave après avoir été emportés samedi par une avalanche dans les Alpes suisses, a indiqué la police locale, ajoutant qu’un cinquième skieur était légèrement blessé.F

Les cinq Italiens skiaient à la frontière entre la Suisse et l'Italie quand ils ont été emportés par une avalanche autour de 13H40 (12H40 GMT), à proximité du col du Grand Saint-Bernard, dans le canton de Valais (sud), selon la police.

Les cinq ont été retrouvés vivants et quatre d'entre eux ont été héliportés vers des hôpitaux voisins, dans un état grave, le cinquième étant légèrement blessé.

"Malheureusement, on a recu le rapport des hôpitaux" qui indiquait "que sur les quatre héliportés", "il y en a trois qui sont décédés", a annoncé Jean-Marie Bornet, porte-parole de la police valaisane.

 "Le quatrième est en phase de réanimation", a-t-il ajouté, précisant que la police n'avait pas de détails concernant l'âge et le sexe des victimes.  La météo difficile, avec des vents violents et un épais brouillard, a compliqué les recherches, notamment pour les hélicoptères qui ont dû se poser loin du site de l'avalanche, selon lui.

(Source : AFP)

Quitter la version mobile