Trois voleurs et brûleurs de voitures interpellés dans le Doubs

Trois hommes soupçonnés d’avoir volé cinq véhicules devant des maisons particulières dans le secteur de Valdahon, depuis fin juin 2014, ont été interpellés et placés sous contrôle judiciaire.

© Alexane Alfaro

Pour effacer toute trace d'identification ils brûlaient ensuite les véhicules au risque parfois de mettre en danger les populations, comme le 4 août 2014 lorsqu'ils avaient mis feu à une voiture sur le passage à niveau des Epesses, près de Valdahon, peu avant l'arrivée du train Besançon-Morteau. Le conducteur de la motrice avait heureusement eu le temps de ralentir à temps pour éviter un choc plus violent.

Aucun passager n'avait été blessé mais le trafic restait perturbé pendant près de deux heures. Les enquêteurs de la gendarmerie chargés de l'enquête ont finalement réussi à identifier les auteurs de ces actes qui ont été interpellés en début de semaine. Ces trois jeunes âgés de 18 à 23 ans et quasi inconnus de la justice ont reconnu les faits avant d'être déférés jeudi 11 septembre 2014 au parquet de Besançon. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire et seront jugés par le tribunal correctionnel dans les prochaines semaines.

Quitter la version mobile