UMP: Alain Joyandet positionné pour les régionales

Le secrétaire d’Etat franc-comtois a annoncé ce vendredi soir qu’il répondait par l’affirmative à l’appel des 11 députés pour devenir chef de file puis tête de liste de l’UMP aux élections régionales de 2010.

©

C’est avec la bénédiction du président de la République que le maire de Vesoul a décidé de se lancer « avec enthousiasme, détermination et honneur » à la conquête de la Franche-Comté qu'il "connait par coeur". C’est le début d’un processus qui se veut « démocratique » puisque « les 5000 militants francs-comtois » seront appelés à se prononcer sur cette candidature en mars 2009.
 
« En ce qui me concerne, il n’y a pas d’exclusion. Je tends la main à tout le monde », a-t-il répondu en faisant allusion à Jean-François Humbert, sénateur UMP, qui a déjà annoncé qu’il se lancerait également dans la bataille régionale. « L’essentiel pour moi c’est d’aller au combat contre la gauche, le reste ne l’est pas. Je ne ferai rien tout seul, tout se décidera en équipe », a insisté le secrétaire d’Etat en précisant que la préoccupation des Français n’étaient pas, actuellement, les élections régionales mais la crise économique. Il n’en demeure pas moins, a-t-il précisé, qu’il faut préparer les scrutins à venir.
 
Par rapport à son poste ministériel il a dit « être très détendu » et que Nicolas Sarkozy lui avait assuré qu’il n’y avait pas d’incompatibilité entre son secrétariat d’Etat et son positionnement régional.
Quitter la version mobile