Un accueil commun pour les travailleurs indépendants

À partir du lundi 31 mai 2021, les organismes Urssaf Franche-Comté, CPAM, Carsat, Caf, Finances publiques et Pôle emploi ouvrent un accueil commun destiné aux travailleurs indépendants.

© D Poirier

Cet accueil a pour but d'apporter une réponse de premier niveau aux principales questions des travailleurs indépendants concernant leur protection sociale, leurs impôts ou encore leur assurance chômage.

Les travailleurs indépendants et micro-entrepreneurs - artisans-commerçants ou professions libérales - pourront désormais obtenir des informations concernant leurs cotisations, leur assurance santé, leur retraite, leurs allocations familiales, mais aussi leurs impôts et leur assurance chômage dans un lieu unique, et ce dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Ils auront accès aux services en ligne des différents organismes via des bornes d’information, et pourront être accompagnés sur place par des conseillers Urssaf, qui ont été formés sur les offres de service de chaque partenaire pour être en mesure de répondre aux principales questions des travailleurs indépendants.

Accompagnement spécifique pour travailleurs indépendants, créateurs d’entreprise

Au-delà des mesures mises en place pour soutenir les travailleurs indépendants pour faire face à la crise sanitaire et économiques, l’Urssaf Franche-Comté, en charge du calcul et du prélèvement des cotisations, accompagne, depuis plusieurs années, les travailleurs indépendants avec notamment la mise en place d’offres de service dédiées :

Contacts Urssaf

Vos contacts En ligne Par téléphone
Employeurs urssaf.fr 3957
(service gratuit + prix d’un appel)
 

Travailleurs indépendants

Professions libérales urssaf.fr
autoentrepreneur.urssaf.fr
3698
(service gratuit + prix d’un appel)
Artisans commerçants secu-independants.fr
autoentrepreneur.urssaf.fr
Quitter la version mobile