Un appartement ravagé par les flammes à l’Ile aux Moineaux

Un important incendie a mobilisé une trentaine de pompiers ce jeudi 7 novembre 2013 au petit  matin. Le feu s’est déclaré peu avant 6h45 au 3e étage d’un immeuble, 7 avenue de l’Ile aux Moineaux en face du parc Micaud à Besançon. Un des trois étudiants présent au moment de l’incendie a été évacué au moyen d’une échelle. 32 résidents ont du être évacués.

©

L’incendie s’est déclaré au salon de cet appartement où résident deux étudiants. Un troisième était présent au moment du sinistre. La télévision aurait pris feu d’après les premières constatations mais l’origine reste incertaine en attendant els conclusions de l’enquête.

Les deux premiers étudiants ont essayé en vain d’éteindre le sinistre par leur propre moyen mais ont du se résoudre à échapper aux flammes. Ils ont intoxiqués par les fumées et ont été hospitalisés. Ne pouvant traverser l’appartement en feu, un troisième étudiant resté dans une chambre a été contraint de rester à la fenêtre en attendant les pompiers qui l’ont secouru à l’aide d’une échelle.Dans le même temps, 32 personnes ont été évacuées. Elle ont progressivement pu regagner leurs logements vers 8h.

Aux vues des dégâts occasionnés par les fumées, il sera décidé dans la matinée avec la municipalité de reloger ou non les résidents des quatre autres logements du troisième étage de l’immeuble. Les deux étudiants seront relogés.

Quitter la version mobile