Un “bureau des entreprises” ouvert dans chaque lycée professionnel pour la rentrée 2023

Dans le cadre de la réforme des lycées professionnels, la ministre déléguée annoncé la création de bureaux des entreprises dans tous les les établissements professionnels d'ici septembre 2023. 

© Hélène Loget ©

La Ministre déléguée en charge de l'Enseignement et la Formation professionnels, Carole Grandjean a annoncé le 7 juin dernier la création d'un bureau des entreprises dans chaque lycée professionnel et dans les lycées polyvalents proposant une section d'enseignement professionnels. Cette mesure phare annoncée dans la cadre de la réforme des lycées professionnels, entrera en vigueur dès la rentrée de septembre 2023.

Un bureau des entreprises

Derrière ce nom quelque peu mystérieux, se cache en réalité la création d'un lieu et d'un interlocuteur unique dédié aux entreprises au sein des lycées professionnels. Il devra mettre en place des partenariats avec les acteurs économiques locaux, tout en gérant la relation lycée-entreprise nécessaire au bon fonctionnement de la filière professionnelle.

Le bureau des entreprises sera ainsi en lien avec le directeur des formations de chaque établissement.

Une campagne de recrutement pour septembre 2023

Suite à cette annonce et la création d'un bureau des entreprises au sein de 1500 établissements dès septembre 2023, le ministère du Travail a lancé une campagne de recrutement destinée à trouver les futurs responsables de bureau.

Info +

Pour obtenir plus d'informations sur le recrutement, rendez-vous sur le site de l'Education Nationale

Quitter la version mobile