Un "bureau des entreprises" ouvert dans chaque lycée professionnel pour la rentrée 2023

Publié le 11/06/2023 - 10:02
Mis à jour le 09/06/2023 - 15:46

Dans le cadre de la réforme des lycées professionnels, la ministre déléguée annoncé la création de bureaux des entreprises dans tous les les établissements professionnels d'ici septembre 2023. 

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

La Ministre déléguée en charge de l'Enseignement et la Formation professionnels, Carole Grandjean a annoncé le 7 juin dernier la création d'un bureau des entreprises dans chaque lycée professionnel et dans les lycées polyvalents proposant une section d'enseignement professionnels. Cette mesure phare annoncée dans la cadre de la réforme des lycées professionnels, entrera en vigueur dès la rentrée de septembre 2023.

Un bureau des entreprises

Derrière ce nom quelque peu mystérieux, se cache en réalité la création d'un lieu et d'un interlocuteur unique dédié aux entreprises au sein des lycées professionnels. Il devra mettre en place des partenariats avec les acteurs économiques locaux, tout en gérant la relation lycée-entreprise nécessaire au bon fonctionnement de la filière professionnelle.

Le bureau des entreprises sera ainsi en lien avec le directeur des formations de chaque établissement.

Une campagne de recrutement pour septembre 2023

Suite à cette annonce et la création d'un bureau des entreprises au sein de 1500 établissements dès septembre 2023, le ministère du Travail a lancé une campagne de recrutement destinée à trouver les futurs responsables de bureau.

Info +

Pour obtenir plus d'informations sur le recrutement, rendez-vous sur le site de l'Education Nationale

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Slice Pizza, un nouveau concept store au centre-ville de Besançon

Depuis vendredi 17 mai 2024, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.06
légère pluie
le 23/05 à 21h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %