Un camion coincé Grande Rue

Ce  jeudi 11 août 2016, vers 16h15, un camion de 15 mètres de long (remorque de 12 mètres)  provenant de la Rue Ronchaux s’est retrouvé coincé au croisement avec la Grande Rue de Besançon. La circulation a été bloquée pendant 20 minutes. Le camion a du reculer tout le long de la Rue Ronchaux avec l’aide d’un vacancier qui passait par là et qui est formateur de conducteurs de poids-lourd. Une chance… 

©

En provenance de la rue Ronchaux, un camion immatriculé en Côte d'or, conduit par des militaires quelques peu égarés, a tenté de tourner à droite sur la Grande Rue pour se diriger Place Victor Hugo. Vu sa longueur, il n'a pas pu tourner et a a bloqué la circulation Grande Rue durant une bonne vingtaine de minutes. Ni voitures ni piétons ne pouvaient passer. Le fleuriste à l'angle de la rue a démonté un panneau de signalisation avec ses outils pour tenter de sortir le camion de ce mauvais pas. Une seule solution : faire marche arrière le long de l'étroite rue Ronchaux et repartir 

La police municipale est alors arrivé sur place pour gèrer la circulation. À 16h35, la camion pouvait enfin reculer. Par chance,Jean-Christophe, un formateur de poids-lourds du Morbihan, en vacances depuis mercredi à Besançon chez son fils militaire a donné ses conseils en guidant le jeune chauffeur militaire. Ce dernier , qui a courageusement gardé son calme durant les multiples maneoeuvres, a finalement laisser le volant.

Jean-Christophe a donc reculer dans les tout derniers mètres jusqu'à la rue Megevand pour remmetre le camion dans le droit chemin et le diriger vers la rue Chifflet à 17h05. "C'était chaud !" a admis le vacancier, content d'avoir pu donner un coup de main. "C'est la première fois que ça m'arrive mais les rues sont étroites et vu la longueur, c'est soitr le devant soit le derrière qui pouvait passer, pas les deux..."

Damien & Dina

Quitter la version mobile