Un chauffeur de bus agressé à Besançon

Un chauffeur de bus du réseau Ginko s’est fait agresser par un passager, mardi 16 juillet 2013 à Besançon. Fortement choqué, il a été mis en arrêt de travail jusqu’au 20 juillet.

Aux alentours de 20h20 rue de Chalezeule, le conducteur du bus a demandé à un passager de présenter son titre de transport. Mais l'individu n'en avait pas et le chauffeur a appelé les contrôleurs par radio. De quoi mettre le passager dans une colère noire: il a craché sur le chauffeur et lui a donné un violent coup de poing au visage.

L'agresseur est ensuite descendu du bus et a pris la fuite. Le chauffeur, en arrêt de travail jusqu'au 20 juillet, a déposé plainte auprès du commissariat de Besançon.

Le 11 juillet 2013 dernier, c'est un autre chauffeur bisontin qui s'était fait cracher dessus par un passager sans titre de transport. Apercevant les contrôleurs postés à l'arrêt de bus situé près de la mairie, le passager s'était déplacé de l'arrière du bus jusqu'au conducteur, pour acheter un ticket avant d'être contrôlé. Le chauffeur avait refusé de lui en vendre un et il s'était fait cracher dessus par l'homme menaçant qui avait pris la fuite dès l'ouverture des portes.

Quitter la version mobile