Un cours de danse géant pour lutter contre l'”alcoolisation massive”

Ce jeudi 5 juin, à partir de 19h, des cours de zumba, puis de salsa géants étaient organisés sur la place de la Révolution, au centre-ville de Besançon accompagnés d’un cocktail sans alcool offert. Objectif ? Inciter les Bisontines et Bisontins à venir s’amuser sans forcément boire de l’alcool dans les bars et perturber la tranquilité publique en fin de soirée. Après un flop lors de la soirée du même type à La Rodia, près de 300 personnes ont dansé ce jeudi. La préfecture du Doubs et la Ville de Besançon se sont associées dans cette prévention contre l' »alcoolisation massive ».

©

"Le but de ces soirées est de promouvoir, de façon renouvelée, que l'on peut faire la fête tout en étant dans les comportements plus raisonnables, plus responsables, plus respectables envers autrui, en particulier sur les consommations sd'alcool qui sont souvent à l'origine de comportements non maîtrisés et qui occasionnenent des troubles dans l'ensemble du centre-ville le jeudi soir en particulier." a indiqué Stéphane Fratacci, préfet du Doubs.

Besançon est une étudiante avec l'université au centre-ville "et comme il y a un besoin de faire la fête, que l'on a tous connu, il est important d'arriver à concilier la vie de la cité, le calme. A ce titre, on veut être particulièrement actif contre l'alcoolisation massive." a ajouté le Préfet.

Quitter la version mobile