Un diagnostic sur l’accessibilité va être mené dans le Doubs

Le préfet du Doubs, Raphaël Bartolt et la présidente du département, Christine Bouquin se sont rencontrés ce jeudi 8 septembre 2016 pour mettre en place le schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services public. Première étape décidée lors de cette réunion : réaliser un diagnostic pour connaitre les demandes en accessibilité au public sur le territoire. Les données seront connues en janvier 2017.

©

C’était le premier comité de pilotage pour la réalisation du schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services public. Ce projet entre l’Etat et le département s’inscrit dans l’article 98 de la loi NOTRe (nouvelle organisation territoriale de la République).

C’est quoi un schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public ?

Ce programme, adopté pour 6 ans, a pour objectif de mettre en place différentes actions pour améliorer l’accessibilité du public. De nombreux domaines sont concernés :

Avec ce diagnostic demandé par le comité de pilotage les deux organes (Etat et département) pourront mettre en adéquation leurs actions avec les besoins de la population et les servies déjà existants. C’est en janvier 2017 que seront publiés les premiers éléments de ce diagnostic territorial.

Quitter la version mobile