Un feu de friteuse à l’origine de l’incendie avenue Fontaine-Argent à Besançon

Une friteuse s’est enflammée dans un appartement d’un immeuble de l’avenue Fontaine-Argent à Besançon. Le logement a été ravagé par les flammes, un homme a été brûlé et plusieurs personnes ont été évacuées par les pompiers.

©

L'incendie s'est déclaré vers 16 heures 30 dans la cuisine d'un logement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble de sept étages, 21B avenue Fontaine-Argent, au centre-ville de Besançon. D'après les premiers éléments de l'enquête de police, un feu de friteuse serait à l'origine du sinistre.

Les fumées se sont propagées aux étages supérieurs et les pompiers ont évacué par la grande échelle deux personnes au cinquième étage et une personne au quatrième étage.

Un homme de 25 ans qui se trouvait vers la friteuse, dans la cuisine de l'appartement du rez-de-chaussée, a été sérieusement brûlé au niveau des bras et transporté au centre hospitalier régional universitaire (CHRU) de Besançon, ont indiqué les pompiers et la police. Il devra être relogé.

Deux personnes ont également été légèrement intoxiquées par les fumées.

Une demi-douzaine d'autres personnes ont été examinées par les médecins du Samu dépêchés sur place.

L'incendie a été maîtrisé vers 18 heures.

Pour accéder à l'immeuble, les secours ont dû déjouer les travaux du tramway de Besançon, non sans mal, ont indiqué les pompiers.

Quitter la version mobile