Un homme blessé par balle et 11 armes à feu retrouvés dans un lac en Haute-Saône

La gendarmerie a découvert 11 armes de chasse dans un lac à proximité duquel un jeune homme a été blessé par un tir, un suspect a été interpellé ultérieurement en Haute-Saône, a-t-on appris jeudi 14 septembre 2017 de source judiciaire.

©

Le blessé, âgé de 22 ans et originaire de Jussey (Haute-Saône) a été conduit à l'hôpital de Vesoul par des amis dans la nuit de mardi à mercredi. Blessé à la jambe par des projectiles de chasse, il a été transféré au CHU de Besançon pour être opéré d'urgence, a indiqué le procureur de Vesoul, Emmanuel Dupic.

Le blessé a dit qu'il se trouvait dans la forêt pendant la nuit lorsqu'il a été blessé et qu'il ignorait par qui. Ses explications n'ont pas convaincu les gendarmes. Trois des ses amis, originaires comme lui de Jussey, ont été placés en garde à vue. Une arme de chasse et des bijoux provenant d'un cambriolage ont été retrouvés au domicile de l'un d'eux, a précisé le procureur.

Ce dernier, âgé de 21 ans, a avoué avoir accidentellement fait feu sur la victime alors qu'ils jetaient des armes dans un lac. Après avoir sondé le plan d'eau, la gendarmerie a retrouvé 11 armes de chasse, a ajouté M. Dupic.

L'auteur présumé du tir sera jugé vendredi selon la procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) sur défèrement. Il est poursuivi pour "vols" et pour "blessures involontaires avec une interruption temporaire de travail de plus de trois mois".

La garde à vue des deux autres personnes interpellées a été levée. L'enquête confiée à la brigade de recherches de Vesoul se poursuit, notamment pour déterminer la provenance des armes retrouvées dans le lac.

(Source : AFP)
Quitter la version mobile