Un homme de 30 ans en garde à vue pour une série de vols à la roulotte commis sur le secteur des Chaprais

Le lundi 2 janvier, les policiers ont mis la main sur l’auteur présumé de 24 vols à la roulotte commis sur le secteur des Chaprais et de la place Flore entre juillet et novembre 2022. 

Commissariat de Besançon © D Poirier

L’homme a pu être formellement identifié par les policiers grâce à une photo fournie par un témoin. Le suspect, qui habite le secteur concerné, avait d’ailleurs déjà été placé en garde à vue pour des faits similaires au mois de mai 2022. Âgé de 30 ans, il a également été reconnu le 6 décembre 2022 dernier dans un bureau de tabac en train d’utiliser une carte bleue volée dans l’un des véhicules. 

Finalement interpellé par la BAC le 2 janvier, il a été remis aux autorités concernées pour être placé en garde à vue. Auditionné le lendemain sur six faits où il a été formellement reconnu en train d’utiliser des cartes bleues volées, l’homme a toutefois nié les faits et a déclaré avoir acheté les cartes auprès d’un "Pakistanais". 

24 victimes recensées

Concernant les 18 autres vols où les enquêteurs ont constaté une concordance de temps, de lieu et de mode opératoire, l’homme a continué sur la même ligne de défense en se déclarant étranger aux faits. Sa garde à vue a été prolongée. 

Au total, 24 victimes ont été recensées.

Quitter la version mobile