Un homme se fait contrôler avec 1500 euros et 120 grammes d’herbe sur lui

Deux individus ont été interpellés vers 3h00 du matin ce jeudi 2 novembre 2017 lors d’un contrôle routier par la police de Besançon. Le passager du véhicule détenait de la drogue ainsi que 1500 euros d’argent liquide.

© Alexane Alfaro

Les policiers de Besançon ont découvert 120 grammes d'herbe, de résine et de cachet type ecstasy lors d'un contrôle routier. Le passager, à qui appartenait la drogue, a été convoqué pour comparaître sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Il a expliqué avoir obtenu cette drogue lors de sa récolte de septembre sur le Territoire de Belfort. Cette dernière serait destinée à sa consommation personnelle ainsi qu'à une revente occasionnelle, nous indique-t-on. La drogue a été saisie ainsi que les 1500 euros retrouvés lors de l'interpellation.

Mise à jour ce 3 novembre : Les deux hommes sont passés en comparution immédiate devant le tribunal de Besançon ce vendredi. Le conducteur a eu un rappel à la loi. Pour le passager Belfortain, une décision judicaire a été prise. Il se présentera devant le tribunal d'ici quelques mois et sera jugé lors d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. 

Quitter la version mobile