Un homme sous le coup d’un mandat d’arrêt retrouvé lors d’un contrôle routier

Les faits se sont produits ce 20 décembre 2021 peu avant 23h00 sur la circonscription de Besançon.

image d'illustration © D.Poirier

Lors d’une patrouille, un équipage police-secours a constaté qu’une voiture circulait tous feux éteints au niveau de la rue Alfred de Vigny. Les agents ont alors procédé au contrôle du conducteur âgé de 24 ans. Il s’est avéré qu’il était dépourvu de permis de conduire et que le véhicule faisait l’objet d’un défaut d’assurance.

Après passage au fichier des personnes recherchées, les policiers ont identifié l’individu comment faisant l’objet d’un mandat d’arrêt délivré le 26 novembre dernier par un juge d’application des peines du tribunal judiciaire de Lons-le-Saunier.

L’homme a été interpellé puis conduit au service (sans incident). Il a été placé en garde à vue. Entendu sur les faits reprochés, il a reconnu les infractions routières. À l’issue de sa garde à vue, il a été placé en rétention judiciaire dans le cadre de son mandat d’arrêt.

L’individu a été déféré ce mardi devant un magistrat du tribunal de Lons-le-Saunier. Il sera présenté devant un magistrat pour les infractions routières le 2 juin 2022.

Quitter la version mobile