Un jeune écroué pour le vol avec arme d’une Audi TT

Un jeune homme de 23 ans soupçonné de l’agression et du vol du propriétaire d’une Audi TT, à Pouilley-les-Vignes, près de Besançon, a été placé en détention mercredi 23 octobre 2013.

En mars 2013, cet habitant de Pouilley-les-Vignes effectuait des travaux dans sa maison, quand deux individus masqués et armés d'un revolver et d'une bombe lacrymogène l'agressent.

L'homme est ligoté et ses agresseurs exigent les clés de son Audi TT garée devant la maison, ainsi que sa carte bancaire et son code. Ils lui volent également une chaine et une montre de marque Tissot, avant de prendre la fuite.

C'est une empreinte génétique qui a finalement permis aux enquêteurs de la gendarmerie de remonter jusqu'à un jeune homme de 23 ans, déjà connu de la justice.

Lors d'une perquisition à son domicile les gendarmes ont retrouvé la montre de luxe. Le suspect a nié avoir participé aux faits et il a assuré avoir trouvé la montre en fouillant par hasard dans une Audi stationnée sur un parking des environs.

Le juge d'instruction n'a visiblement pas apporté beaucoup de crédit à ces arguments, mettant l'individu en examen pour "vol avec arme et extorsion aggravée". Le juge des libertés et de la détention a ordonné son incarcération.

Quitter la version mobile