Un job d’été au Québec… ça vous tente ?

La ville de Besançon propose renouvelle son programme d’échange d’emplois d’été Intermiunicipalité avec la ville de La Pairie à moins de 10 minutes de Montréal pour un poste au service des espaces verts. En échange, la capitale comtoise recevra un étudiant québécois sur un poste de réceptionniste dans un des musées de la ville… 

©

L'an passé, Besançon avait reçu une dizaine de candidatures pour partir travailler dans petite ville de La Prairie qui compte 22.000 habitants et qui est située sur la rive sud de Montréal. Il s’agit d'un emploi d’entretien des espaces verts et horticulture, du 25 juin au 16 août 2013. La ville la bas compte plus de 40 parcs et espaces verts ! 

Comment faire pour postuler ? 

Pour postuler, vous devez être étudiant(e), de nationalité française, résider à Besançon, apprécier le travail en extérieur et vous engager à occuper jusqu'à la fin du contrat et de façon satisfaisante le poste proposé. 

En plus d'être membre (ou le devenir) de l'association Franche-Comté Québec, l'étudiant(e) aura à sa charge le coût du transport de son domicile à l'aéroport, du vol aller/retour, du déplacement au Québec entre l'aéroport et le lieu d'emploi, ainsi que les frais administratifs de France-Québec :

S’agissant d’un échange, l’hébergement se fait dans chacune des familles des participants à titre gratuit.Vous êtes motivé, responsable, et curieux : à vos candidatures !

Candidatures avant le 28 février 2013

Les candidatures (lettre de motivation et CV*) sont à adresser avant le 28 février 2013 au Service Relations Internationales de la Ville de Besançon, 2, rue Mégevand, 25 034 Besançon Cedex.  

*A noter : Si vous avez adressé une candidature pour un job d’été à la mairie de Besançon, merci de le préciser dans votre dossier de candidature.

Par ailleurs, veuillez indiquer si votre famille est disponible pour l’accueil du jeune québécois qui viendra en échange à Besançon, en retour de votre accueil chez la famille québécoise.

Quitter la version mobile