Un mineur de 14 ans violemment agressé en plein coeur de Besançon

Ce lundi 26 décembre un jeune de 14 ans a été pris à partie par six jeunes âgés de 15 à 17 ans en pleine rue piétonne. Plusieurs d’entre eux lui ont porté des coups notamment au visage avant de lui dérober son portable. Ils ont été placés en garde à vue.

© Capture d'écran Instagram

Les faits se sont déroulés en pleine rue piétonne, au 74 rue des Granges, peu avant 20h. Alors qu’il était parti seul effectuer quelques achats, un mineur de 14 ans s’est retrouvé en présence de six jeunes âgé de 15 à 17 ans. Deux des six individus l’ont projeté au sol et lui ont porté plusieurs coups au visage avant de lui dérober son téléphone portable. Les faits ont eu lieu en présence d’une patrouille de la mission sentinelle qui a pu interpeller les deux auteurs présumés de l’agression en flagrant délit.

Prévenue par le Centre d’Informations et de Commandement (CIC), une patrouille de police a pu prendre contact avec les parents de la victime. Le mineur a également été conduit au CHU Jean Minjoz par les pompiers pour diverses contusions au niveau de la joue droite. 

Les suspects désignent l'agresseur principal

Les deux agresseurs ont été immédiatement conduits au commissariat de police pour être placés en garde à vue. L’exploitation des images de vidéosurveillance a également permis d’identifier et de placer en garde à vue un troisième auteur présumé des violences. 

Le lendemain, ce même individu a expliqué aux policiers être présent sur les lieux, mais ne pas avoir commis de violence sur la victime, il a désigné l’un des premier suspect interpellé comme étant le principal auteur des violences. Le second interpellé a corroboré ses dires et désigné lui aussi le même individu comme étant le principal agresseur. 

Un quatrième individu impliqué se rend au commissariat

Enfin, le mercredi 28 décembre, vers 12h30, un quatrième individu s'est présenté au commissariat de police accompagné de son civilement responsable et a déclaré avoir participé aux violences sur le  mineur de 14 ans. Il a lui aussi été interpellé et placé en garde à vue. Les auditions sont toujours en cours.

maCommune.info a été de nombreuses fois taguée sur une vidéo d'Instagram pour dénoncer ces actes de violences. Attention la vidéo comporte des scènes choquantes.

Quitter la version mobile