Un nouveau coordinateur à la tête de la fédération française des motards en colère du Doubs

Un conseil d’administration public de la fédération française des motards en colère du Doubs, à Osselle s’est déroulé samedi 21 septembre dernier. La jeune équipe du mouvement s’est réunie afin d’échanger autour des deux roues motorisés et élire un nouveau coordinateur.

©

C’est Maxime Juif qui a été élu coordinateur à l’unanimité, pour diriger les actions menées par la fédération. Déjà connu dans le milieu des deux roues, il est vendeur accessoires chez Motos Miellin, concession Yamaha de Besançon. Également très investi dans l’association loi 1901 "Solidarité Motards Accidentés" depuis neuf ans, Maxime Juif se voit donc relever le challenge de mobiliser les motards du département, afin de développer des actions et sensibiliser les utilisateurs de nos routes.

Suite à cette réunion, les neuf membres du conseil d’administration de la FFMC 25 ainsi que les participants, ont souhaité mettre en place des opérations "Points Noirs". Le but étant de pouvoir communiquer au mouvement, chaque lieu pouvant être dangereux pour un deux roues motorisé. Une fois signalée, l'information sera transmise à Georges Graziani de la Maison de la Sécurité Routière du Doubs, dit Monsieur Moto ; l’endroit sera éventuellement marqué pour prévention et limiter les risques. 

Pour accompagner les motards avant leurs sorties, un rendez-vous "Briqu'ta brêle" se tient une fois par mois à Naisey les Granges. Les organisateurs présents et expérimentés partagent ainsi leurs conseils pour les vérifications de sécurité des motos.

Par ailleurs, un "rendez-vous motards" sera organisé dans un lieu bisontin afin de partager un moment convivial et échanger autour de sujets variés, de même que des balades dans la région ou plus loin. 

Quitter la version mobile