Un nouveau repreneur potentiel pour Camponovo ?

Suite du feuilleton Camponovo à Besançon. Après l’abandon du projet de reprise de l’assureur bisontin Guyot-Jeannin, un nouveau repreneur potentiel s’est fait connaitre auprès de Jean-Jacques Shaer, le propriétaire dela librairie. Jean-LouisFousseret, le maire de Besançon qui se dit préoccupé par la situation actuelle se dit prêt à rencontrer le nouveau repreneur sous condition…

 Dans un courrier du 2 août adressé au propriétaire de Camponovo, le maire de Besançon déclare être «  prêt à étudier toutes les possibilités d’accompagnement de la reprise de l’ établissement pour favoriser le maintien de cette activité et des emplois. (…) Mais vous comprendrez aisément que je ne puisse me positionner sur un projet sans en connaître le contenu. »

Jean-Louis Fousseret se dit ouvert  à une rencontre en concertation avec les autres collectivités et l’Etat pour accompagner le projet,  mais aux conditions suivantes :

  1.  Définition par écrit du projet de reprise, chiffré, motivé et argumenté.
  2. Quelle stratégie à moyen terme du repreneur afin d’assurer la pérennité de l’entreprise, et politique  vis à vis du personnel.
  3. Validation du projet  par les organismes bancaires.
  4. Négociations respectueuses avec le  personnel

A suivre....

Quitter la version mobile