Un nouveau salon de coiffure propose la cryothérapie pour les cheveux

Le Concept de Lyna, a ouvert ses portes à Avanne-Aveney le 26 mars dernier. Ce salon de coiffure est né de l’idée de deux jeunes coiffeuses, Nayma Hoggas et Alyson Douda pour proposer un concept encore inexistant à Besançon : la cryothérapie capillaire, l’importation de produits de soin du cheveux provenant de nombreux pays tout en suivant les modes et tendances actuelles.

© Le concept de Lyna

Une rencontre décisive

"Lyna" provient du mélange entre les prénoms des deux associés Nayma et Alyson. Lorsqu'elles se rencontrent sur leur précédent lieu de travail, un salon de coiffure aux Tilleroyes, c'est "un coup de cœur professionnel", nous dit Nayma. Très vite, elles comprennent qu'ensemble, elles peuvent ouvrir leur propre salon et imposer leur vision de la coiffure. "C'était une rencontre déterminante, on avait trop d'idées pour ne pas se lancer", ajoute-t-elle.

Au-delà des idées qu'elles avaient en commun, cela semblait plus facile d'ouvrir un commerce avec quelqu'un de confiance comme nous le précise la jeune coiffeuse : "Se lancer à deux, c'est plus simple, coiffeur c'est un métier compliqué, soit tu te lances en indépendant et c'est dur tout seul et employer une personne ça coûte cher, soit tu continues en tant que salarié et c'est éprouvant physiquement."

Le concept

Nayma et Alyson importent leurs produits de plusieurs pays. On retrouve par exemple des shampoings importés des Etats-Unis ou des soins lissant en provenance du Brésil. Formées à de nombreuses techniques, elles pratiquent notamment la cryothérapie pour réparer les cheveux par le froid.

Coiffeuses 2.0, elles suivent également toutes les tendances actuelles et s'inspirent de ce qui fait le buzz sur Internet. Selon Nayma, "souvent les salons de coiffures ne suivent pas les tendances et les modes actuelles, on trouvait ça dommage."

Bien que le salon soit axé sur les soins du cheveu des femmes, les hommes peuvent également venir, "ce n'est pas la clientèle qu'on vise le plus, mais tout le monde est le bienvenu !".

Info +

Quitter la version mobile