Un parc solaire urbain à venir à Planoise ?

Dans le cadre de sa candidature au renouvellement du label Cit’ergie Gold, la Ville de Besançon a indiqué vouloir développer un parc solaire urbain à Planoise. Le vote de ce projet sera soumis au conseil municipal ce 20 mai 2021. Zoom sur le projet avec Annaïck Chauvet, adjointe en charge de la transition écologique.

© Andreas160578/Pixabay

Après avoir reçu une première fois le label en 2012 et une seconde fois en 2016, la Ville de Besançon compte bien renouvellement une troisième fois sa candidature au label Cit'ergie Gold.

C'est pourquoi elle compte "baisser sa consommation d'énergie de 30% et d'émissions de gaz à effet de serre de 35 %" d'ici 10 ans. "Nous voulons que l'écologie soit dans toutes les politiques", précise Anne Vignot, la maire de Besançon. 

L'objectif du parc solaire…

Il s'agit de créer une "électricité en autoconsommation" : "Les habitants des bâtiments concernés consommeront cette énergie et cela baissera leur facture énergétique", explique Annaïck Chauvet, adjointe en charge de la transition écologique.

Huit bâtiments seraient opérationnels pour recevoir l'installation de panneaux photovoltaïques : "Nous sommes sûrs pour huit bâtiments, mais d'après les études, il y en aurait même un potentiel sur une centaine…", précise l'adjointe.

Autres axes entrant dans le cadre du renouvellement au label :

À propos du label Cit'ergie Gold

Infos +

Quitter la version mobile