Un policier blessé dans une course poursuite après un cambriolage

Ce jeudi 3 mars 2015 peu avant 15h, la police est appelée pour un cambriolage dans une maison de la rue de Morteau à Pontarlier. S’en est suivie une course poursuite avec les malfaiteurs qui s’est terminée en carambolage.

© Alexane Alfaro

Dès l'alerte, les policiers se rendent dans le secteur qui connaît depuis quelques jours connaît une série de cambriolages. Les forces de l'ordre tombent nez à nez sur le véhicule des cambrioleurs. Une course poursuite s'engage. Dans leur course, et les cambrioleurs  percutent une voiture avant de s'encastrer sur deux voitures stationnées. En raison des chaussées rendues glissantes par la neige, la voiture de police entre en collision avec celles des fuyards. Trois d'entre eux parviennent à s'échapper rapidement. En revanche, le conducteur bloqué force la portière côté passager, mais blesse au visage un jeune policier.

L'homme sera rapidement rattrapé quelques mètres plus loin avant d'être placé en garde à vue. Il semblerait que les malfaiteurs utilisent plusieurs plaques d'immatriculation (Doubs et Meurthe-et-Moselle). Police et gendarmes étaient mobilisés dans le secteur jusque vers Valdahon pour tenter de retrouver les trois autres malfrats.

Quitter la version mobile