Un programme haut en couleurs pour le 78e festival international de musique

Le festival international de musique est de retour du 12 au 27 septembre 2025 pour la 78e édition de ce qui est devenu un rendez-vous incontournable des Bisontins. Au programme, 37 concerts étalés sur 16 jours de festivités, avec comme point d’honneur le 59e concours de jeunes chefs d’orchestre, qui viendra clore le festival.

Festival international de musique concert d'ouverture. © Élodie R.

Cette édition s’annonce riche en diversité, avec des concerts en salle et en extérieur, des grands moments symphoniques avec Mahler ou Tchaïkovski, des concerts vocaux de la Cathédrale à la Collégiale de Dole, de la musique de chambre, sans oublier des musiques du monde… La programmation complète est disponible en ligne.

Le festival débute le vendredi 12 septembre 2025 à 19h avec Colectivo Caliente sur la place de la Révolution et une ouverture symphonique au théâtre Ledoux. La clôture se fera le samedi 27 septembre avec la finale du 59e concours de jeunes chefs d’orchestre au théâtre Ledoux, suivie d’une cérémonie de remise des prix au Grand Kursaal.

Programmation Hors les murs

Comme chaque année, le festival s’étend dans des villes partenaires pour une programmation "hors les murs", le temps d’une soirée. Un concert de l’orchestre Dijon Bourgogne est prévu le dimanche 14 septembre à la Saline royale d’Arc-et-Senans à 17h, sous la direction de Joseph Bastian, intitulé "De l’aurore à la nuit".

Le même jour, à 20h à la Collégiale Notre-Dame de Dole, le chef anglais Nigel Short dirigera l’ensemble vocal la Sportelle, qui présentera une performance influencée par le chant géorgien : O Sacrum Convivium. 

Enfin, le jeudi 25 septembre à 20h30 au théâtre Edwige Feuillère à Vesoul, le trio Talweg se produira avec le guitariste et compositeur Tomás Gubitsch pour un concert fusion, mêlant jazz, classique et tango dans une performance vibrante et éclectique.

Comment réserver ?

Plusieurs options sont proposées pour acheter des places :

Infos +

Quitter la version mobile