Un trafiquant bisontin de 26 ans condamné à huit mois ferme de prison

Mercredi 2 décembre 2020, les policiers de la Sûreté départementale et du service d’intervention, d’assistance et d’aide de proximité étaient engagés sur une nouvelle opération de lutte contre les trafics de stupéfiants sur le secteur de Planoise.

© Hélène Loget

Un trafiquant, déjà interpellé fin novembre sur ce secteur, a été repéré rue du Piémont accompagné d’un second individu.

Après avoir interpellé deux clients venus s’approvisionner sur le point de deal, les policiers sont parvenus à interpeller le trafiquant et le second individu (après que ceux-ci aient pris la fuite). Ils voulaient se réfugier dans un appartement dans les étages. Ce dernier a été perquisitionné avec l’appui de l’unité cynophile spécialisée en recherche de matières stupéfiantes et fiduciaires.

Voici ce qui a été découvert (dissimulé dans un frigo, un coffre-fort dont la clé était retrouvée sur le trafiquant qui n’était aucunement locataire de lieux) :

Le trafiquant de 26 ans, déjà connu des services de police faisait l’objet d’une garde à vue à l’issue de laquelle il était présenté ce jour (04/12/20) dans le cadre d’une comparution immédiate. Il est condamné à douze mois de prison dont quatre avec sursis (avec mandat de dépôt).

Les deux clients écopent d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et convocation en justice pour le mois de mars 2021.

Quitter la version mobile