Une adolescente de 13 ans menace une mère de famille avec une arme… factice

Une collégienne de 13 ans a menacé avec une arme une mère de famille qui venait de déposer sa fille au collège Camus, à Besançon. L’arme était en réalité factice et l’adolescente a dit avoir agir de la sorte pour « jouer ».

En début d'après-midi, vendredi 4 octobre 2013, une adolescente a stoppé la voiture d'une mère de famille, qui avait tout juste déposé sa fille au collège Camus, braquant une arme de poing dans sa direction. La conductrice a pris la fuite, avant de prévenir la police.

La jeune fille a été appréhendée dans la foulée et l'arme s'est révélée être un pistolet tirant des billes de plastique, qui aurait été prêté par deux autres collégiens.

La mère a déposé plainte

Il n'en reste pas moins que la mère de famille a eu une grosse frayeur, quelques jours après l'interpellation mouvementée d'un chauffard lycéen près de l'école de Saint-Claude toute proche, lors de laquelle un policier avait fait usage de son arme. La mère a déposé plainte au commissariat de Besançon.

La jeune "braqueuse" a été peu loquace lors de son audition par la police. Sans réellement expliquer son geste, elle a néanmoins confié qu'il s'agissait pour elle d'un "jeu". Pas sûr que ça amuse beaucoup la justice. Les deux collégiens qui auraient prêtés l'arme factice devraient être entendus par les enquêteurs dans les jours qui viennent.

Quitter la version mobile