Une adolescente fugueuse de 15 ans enlève un enfant de deux ans

Le petit garçon a été enlevé alors qu’il jouait dehors sous la surveillance de sa famille ce mercredi 15 mai 2019 dans le quartier Planoise à Besançon. Il a été retrouvé en bonne santé vers minuit au centre-ville de Besançon. L’adolescente de 15 ans, fugueuse et connue des services de police, est toujours en garde à vue ce jeudi matin.

© D Poirier

L'enquête est en cours et les policiers interrogent toujours ce jeudi matin l'adolescente qui a enlevé un petit garçon de deux ans et demi dans le quartier Planoise alors qu'il jouait à l'extérieur en fin de journée, confirmait la Police de Besançon. Selon France Bleu Besançon, l'alerte a été donnée en début de soirée lorsque les parents sont rentrés de leur travail. L'enfant était sous la surveillance de ses grands-parents et jouait avec sa jeune tante âgée de huit ans qui a identifié la kidnappeuse et qui a pu donner des détails aux enquêteurs qui se sont rapidement orientés vers une suspecte, une jeune adolescente fugueuse, connue des services de police.

Après l'avoir joint au téléphone pour tenter de la raisonner sans succès, les policiers bisontins géolocalisent l'adolescente et l'interpellent peu avant minuit qui était avec le petit Liam chez une amie. Selon la police, l'enfant va bien. Il a été pris en charge et a pu rejoindre sa famille pour terminer sa nuit. L'adolescente a été interpellée puis placée en garde à vue pour être interrogée par les enquêteurs.

Quitter la version mobile